CGV

  • 1. Préambule
  • 2. Objet
  • 3. Définitions
  • 4. Produit
  • 5. Passer une commande
  • 6. Prix
  • 7. Exécution de la commande
  • 8. Livraison
  • 9. Mode de paiement
  • 10. Confidentialité des données
  • 11. Annuler une commande
  • 12. Droit de rétractation
  • 13. Garantie
  • 14. Preuve des transactions payés par carte bancaire
  • 15. Force majeure
  • 16. Loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des donnée

AVERTISSEMENT

Vous venez de vous connecter sur le site www.perlago.ma de la Société PERLAGO. Veuillez lire attentivement les dispositions suivantes, car elles constituent un contrat établissant les conditions générales des produits et services du catalogue (ou de la boutique) électronique de la Société PERLAGO.

Le "clic" que vous effectuerez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales. En conséquence, vous ne pouvez commander des produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.

1. Préambule

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions effectuées sur le catalogue web de PERLAGO. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

2. Objet

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société PERLAGO sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme (www.perlago.ma) un service et une marque déposée par PERLAGO SARL.

3. Définitions

Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :

• "Contrat à distance" : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société PERLAGO et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société PERLAGO qui utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle- même.

• "Consommateur" : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité  professionnelle.

• "Bon de commande" : document qui indique les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par "double clic" pour l’engager.

• "Commande" : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Produits et la Société PERLAGO à les livrer.

4. Produit

Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu'à épuisement des stocks. La société PERLAGO se réserve le droit de retirer du catalogue un article sans préavis. Elle ne peut en aucun cas être tenue de dédommager ou d'annuler une commande en raison de l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l'acheteur.

5. Passer une commande

Après avoir trouvé le ou les produits qui vous intéressent, cliquez sur le bouton "commander", le produit est alors ajouté à votre bon de commande. Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur "poursuivre les achats". Lorsque vous avez terminé vos achats, validez votre commande en cliquant sur le bouton de commande "payer".

En cas d’erreur de votre part lors de la saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24 heures une demande d’annulation par e-mail. Après annulation de la commande par PERLAGO, vous pouvez commander à nouveau.

6. Prix

Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en dirham marocain hors taxe, sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande. La TVA est calculée dans le bon de commande en fonction du taux applicable au jour de la commande. Le bon de commande et les transactions se font en Dirhams marocain. Tout changement du taux sera automatiquement répercuté sur le prix des produits.

7. Exécution de la commande

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 7 jours à compter du jour suivant celui où le Consommateur a passé sa commande. En cas d’indisponibilité du Produit commandé, le Consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les trente jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du Produit.

8. Livraison

La livraison n’est pas assurée par PERLAGO, le client récupérera sa marchandise à l’adresse de livraison indiquée sur son Bon de commande. Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Consommateur sur le Bon de commande. Le Consommateur est tenu de vérifier l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à la Société PERLAGO dans un délai d’un jour. Le Consommateur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le Bon de commande.

Combien coûte la livraison ? Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur, au Maroc et à l'étranger, ils sont basés sur les tarifs de XXXX en envoi recommandé. Nos tarifs s'entendent TTC et sont calculés sur la base du poids des produits. Le coût du transport de votre livraison est indiqué sur votre facture. Il diminue avec la quantité commandée. Le mieux est de regrouper vos commandes.

Quels sont les délais de livraison ? Votre commande est expédiée dans les 48 heures, sous réserve de stock disponible, après la réception de votre règlement. Au Maroc et à l'étranger, les articles vous seront envoyés par poste en recommandé. Les éventuels retards ne sauraient donner lieu ni à des dommages et intérêts, ni à l'annulation de commande, ni au refus de prendre la livraison.

9. Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par PERLAGO au niveau de la page de paiement. Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Le Consommateur garantit la Société PERLAGO qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande. 

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte, entre la Société PERLAGO et son établissement bancaire, s’appliquent.

10. Confidentialité des données

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle. Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant. Vous pouvez être amené à recevoir des publicités de la part de PERLAGO, sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins.

11. Annuler une commande payée par carte bancaire

Un paiement effectué avec une carte bancaire sur Internet constitue un acte de paiement irrévocable. Il ne peut être annulé qu’en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire.

Toutefois, lorsque l'achat a été réalisé à distance via un site Internet, le porteur de la carte bénéficie d’un délai légal de rétractation de 7 jours

12. Droit de rétractation

À compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation et être  intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restent à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d'origine (non ouvert) pourront être remboursées.

13. Garantie

Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et les vices de matière. La durée de cette garantie est d'au moins un an (à partir de la date de facture). En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.

14. Preuve des transactions payées par carte bancaire

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement pour le compte de PERLAGO constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société PERLAGO.

15. Force majeure

PERLAGO n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

16. Loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données

Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition du traitement de vos données personnelles.